La Provence

radami

07 juillet 2018

Pas de commentaire

« La Provence comme vous ne l’avez jamais vu…« 

Destination vacances par excellence, la Provence rime incontestablement avec charme et douceur de vivre. Ses paisibles collines où l’on entend chanter les cigales, ses merveilleux champs de lavandes et d’oliviers, ses maquis où fleurent bon le thym et le romarin, son impressionnant canyon du Verdon, ses calanques exceptionnelles, ses criques intimes ou encore ses plages de sable fin ont vraiment de quoi émerveiller tout un chacun.

Nombreux sont les attraits dans cette région prisée, et l’on ne peut évoquer la Provence sans mentionner les magnifiques villages perchés du Luberon, l’ancienne cité des papes d’Avignon, la vieille ville d’Aix-en-Provence, les arènes antiques d’Arles, la célèbre montagne Sainte-Victoire immortalisée par le peintre Paul Cézanne, la petite ville de Saint-Rémy-de-Provence, la citadelle de Sisteron ou encore la faïence du pittoresque village de MoustiersSainte-Marie, pour ne citer qu’eux.

Également appréciée pour sa gastronomie goûteuse et ses traditions ancestrales, la Provence a décidément tout pour plaire avec ses marchés colorés et ses spécialités savoureuses, telles que l’huile d’olive, le tian, l’agneau de Sisteron, le fromage de Banon, le melon de Cavaillon, les calissons d’Aix ou encore le miel de Provence !

Les Alpilles

Un site naturel enchanteur situé au nord ouest du département des Bouches du Rhône, en Provence. Cette chaine de collines calcaires culmine à 498 m et offre un panorama qui s’étend du Mont Ventoux aux Cévennes, de la montagne Sainte Victoire à la Camargue. A découvrir absolument : la citadelle des Baux de Provence et la Carrière de Lumières, les sites de Glanum et des Antiques à Saint-Rémy de Provence, Fontvieille célèbre pour son moulin de Daudet… et bien d’autres villages au charme authentique.

Avignon et Villeneuve-lès-Avignon, villes de culture

Avignon, capitale de la chrétienté au Moyen-Age et résidence des papes,  est une des rares villes à avoir conservé quasi intact son héritage historique. Il s’observe  au travers notamment de monuments comme le Palais des Papes, le pont St Bénézet, les remparts ou le rocher des Doms dont un grand nombre sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Avignon est également une ville de culture dotée de nombreux musées, d’un théâtre et grâce à son festival, elle dispose d’une vitrine artistique et culturelle reconnue.

Villeneuve-lès-Avignon, ville voisine dans le département du Gard, possède également un riche patrimoine historique à visiter.